Identité visuelle et reseaux sociaux

Identité visuelle et reseaux sociaux

Après avoir réalisé votre stratégie digitale, il sera important de créer du contenu (articles sur votre site internet, posts sur les réseaux sociaux) , et pour cela avoir une identité visuelle déclinable sur les réseaux sociaux est primordial ! Pourquoi ? 

Votre site internet, votre page Instagram ou votre compte Facebook sont les vitrines de vos services, de vos produits ou bien encore de votre vision des choses. Il est alors important de voir cela comme une boutique physique où un client pourrait vous rendre visite. Faites un petit tour en ville et interrogez-vous sur les boutiques qui vous donnent envie de les visiter ? Le plus souvent, la devanture vous attirera, elle sera bien réalisée, en accord avec ce qui est vendu à l’intérieur de celle-ci. Et bien c’est pareil pour votre présence sur le web : au plus l’approche sera sincère, esthétique et cohérente au plus cela attirera les visiteurs. Et tout cela passe par votre identité visuelle, le ton que vous donnez à votre communication, les codes couleurs, pour avoir un beau feed. (Ps : n’oubliez pas qu’en plus d’être beau il doit être pertinent!) 

1. Image professionnelle et cohérente 

D’une manière logique le graphiste qui a travaillé sur votre logo et votre identité visuelle, vous a fourni une charte graphique; reprenant les codes couleurs à utiliser, les typographies. Chacun de ces éléments devra alors être repris sur vos réseaux afin de conserver une unité, peu importe les supports de communication utilisés. Cette unité donnera à votre entreprise une image professionnelle et cohérente. 

2. Être identifiable plus facilement 

Rien ne doit être laissé au hasard, chaque élément que vous allez publier va créer votre identité numérique, et vous permettre d’être identifiable plus facilement sans être noyé dans la masse de posts sur les différents réseaux sociaux. 

3. Une image vaut plus que milles mots ! 

Et oui, nous le savoir sur les réseaux sociaux beaucoup de choses passent par le visuel. C’est simple, notre attention va s’arrêter sur des images attrayantes, jolies. Et dans cette course folle à qui aura le plus beau « feed » il faut impérativement se démarquer, ne pas copier. Que cela passe par la vidéo, la photographie, ou encore des éléments typographiques définissez comme il se doit et en amont l’image que vous désirez renvoyer : de la douceur, du positif, de l’humour, du pep’s ? A vous de jouer ! 

Et si vous êtes un peu perdu avec tout ça, je peux vous aider !


No Comments

Post A Comment